La santé est une préoccupation-clé des seniors et plus largement de tous les Européens. Les moins de 35 ans comme les 60-75 ans aspirent à pouvoir vieillir en bonne santé, et cette aspiration se renforce avec l’âge. C’est le vœu le plus cher pour plus de 85 % des seniors européens. Cette attente de bien vieillir rencontre, fort heureusement, une espérance de vie en bonne santé à 65 ans en constante amélioration.
Les attentes des seniors se démarquent en intensité de celles des jeunes générations sur trois items qui soulignent ensemble une aspiration à une vie confortable. Plus de 60 % d’entre eux souhaitent être entourés de leurs proches et vivre dans de bonnes conditions financières. Plus de la moitié aspire à un environnement de qualité. C’est 5 à 10 points de plus que les 18‑49 ans. En revanche, « bien vieillir » dans l’après-vie active ne semble pas se construire autour des activités sportives, de loisirs, associatives ou même professionnelles.
En Allemagne et en Belgique, les dimensions matérielles priment nettement sur la dimension relationnelle, et viennent en bonne place au Royaume-Uni, en France, en Italie et en Roumanie. La présence des proches est en revanche vue comme primordiale en Pologne, en Hongrie, en Espagne et au Portugal.
Où trouver Villa Sully :
La Villa Sully de Grenoble se situe au 32, rue Thiers, 38 000 Grenoble.
La Villa Sully d’Annecy – Seynod se situe au 10, rue du Champ de la Taillée, 74 600 Seynod.
D’autres appartements verront bientôt le jour : au Cannet (06), à Montreuil (93), à Uzès (30), à Fréjus (83), à Aix les Bains (73), à Nîmes (30), à Lourdes (65), à Esbly (77), …
La Villa Sully propose ses appartements de standing, d’une superficie allant de 25 m² à 60 m², avec ou sans terrasse, équipés des dernières technologies. La gamme de tarifs, équivalente à celle des EHPAD, est comprise entre 70 euros et 120 euros par jour, selon la durée du séjour et le type de services souhaités.