C’est le truc pour gagner de l’espace dans son appartement et moderniser les maisons plus spacieuses. Les cuisinistes rivalisent d’originalité pour répondre à tous les besoins. Intégrées ou non dans la salle à manger, compactes ou en L, voici un petit tour d’horizon des nouvelles cuisines ouvertes.
Petites, mais elles ont tout d’une grande
Ici, tout tourne autour de la plaque de cuisson. Ainsi, le plan de travail fait aussi office de coin repas, tandis que le four est encadré par des rangements compacts. Et si vous n’arrivez pas à tout caser, vous pouvez facilement installer quelques jolies planches sur un pan de mur pour y déposer épices, farines, ou encore de jolis ustensiles de cuisine. Cet ilot central est idéal pour les petits espaces des seniors solos.
Dans un style un petit peu plus moderne, sans avoir à pousser les murs, cette cuisine couleur coriandre est vraiment astucieuse. Avec des meubles pas si « bas » que cela, on gagne de l’espace et on ne risque pas se faire mal au dos en se baissant. L’ilot central est vraiment astucieux car ses différents volumes en font aussi un banc sur lequel installer les petits enfants, afin que vous gardiez un œil sur eux. Pour optimiser l’espace, il est relié au plan de travail par une desserte faisant office de table.
Elle se confond avec le salon et la salle à manger
Ses tons et matières chauds en font un lieu cosy, qui se marient parfaitement avec un salon et une salle à manger. Tout a été étudié pour offrir un maximum d’espace avec un maximum de rangements. Le four micro-ondes est encastré au-dessus du four, tandis que l’ilot central peut servir aussi bien de support à une belle plante que de plan de travail. Fonctionnelle, sobre, cette cuisine est idéale pour les seniors vivant en appartement.
Elégance et pureté scandinave
Un petit plaisir à installer dans un grand espace. Cette cuisine joue à fond sur les contrastes. Les placards et rangements en chêne laqué noir s’opposent au blanc du plan de travail également ilot central. L’inox utilisé confère un style très chic à cette cuisine Perene ouverte et moderne.
La domotique au service du maintien au domicile
Les cuisines des Villas Sully sont conçues pour les personnes à mobilité réduite. Elles disposent de tous les avantages d’une cuisine bien équipée et fonctionnelle sans négliger le design :
– Le four traditionnel a également la fonction micro-ondes ;
– La table n’a pas de pieds ;
– Le réfrigérateur est bas et équipé de tiroirs ;
– La hotte est commandée par une télécommande.