Inauguration du Show-room Villa Sully à Paris

affiche_GDP_Vendome

Le Show-room Villa Sully, l’alternative aux personnes âgées en situation de perte d’autonomie, ouvre ses portes en exclusivité aux professionnels et à la presse, ce mercredi 25 juin à Paris. Découverte d’un appartement qui allie domicile et EHPAD, confort et soins.

Présenté le 3 juin dernier en Conseil des Ministres, le projet de loi sur l’autonomie des personnes âgées est désormais adopté après deux mois de retard sur la date prévue. Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et porteuse du projet l’a bien compris, il est nécessaire « d’anticiper les conséquences du vieillissement de la population sur la vie sociale et les politiques publiques dans leur ensemble ». Autrement dit, l’État devra mobiliser à partir de janvier 2015, 375 millions d’euros par an pour la revalorisation de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA). Couvrant une partie des dépenses d’aide à domicile (aide-ménagère, portage de repas …),  près de 700.000 personnes âgées devraient être concernées. 140 millions d’euros par an seront quant à eux prévus pour diverses mesures de prévention de la perte d’autonomie comme l’installation à domicile de dispositifs de téléassistance et domotique.

Solution au projet de loi sur l’autonomie axé sur le maintien à domicile des personnes âgées, le Show-room Villa Sully ouvre ses portes ce mercredi 25 juin aux professionnels et aux journalistes. En créant un véritable EHPAD à domicile, GDP Vendôme, acteur de la Silver Économie, innove et offre une alternative aux personnes âgées en situation de perte d’autonomie qui n’ont pas besoin d’entrer, pour autant, dans une maison de retraite classique. La Villa Sully permet de continuer à vivre chez soi quelque soit son degré d’autonomie, répondant ainsi à la volonté du gouvernement de favoriser le maintien à domicile.

GDP-10-06-2014_46

Villa Sully, « comme à la maison » mais avec tous les soins d’un EHPAD

« Énormément de personnes âgées ont des logements inadaptés et surtout inadaptables, non aménageables, ce qui les poussent à déménager pour un EHPAD. C’est pourquoi, nous développons le concept des Villa Sully : des appartements ergonomiques et équipés de gérontechnologies fiables ainsi que des soins et d’aides à domicile organisés et une vie sociale de proximité », explique le Docteur Jean-Marie Vetel, Directeur médical de GDP Vendôme.

Ensemble immobilier haut de gamme situé en cœur de ville, la Villa Sully, en cours de construction à Annecy-Seynod et Grenoble, est composée d’appartements de standing (T1 au T3), à l’ergonomie très étudiée, sécurisés et domotisés, 100% made in France. Il comprend :

  • Optimisation de la sécurité (terminaux de téléassistance et d’appels d’urgence, dispositifs de détection de chutes, dispositifs de contrôle d’accès et ascenseur)
  • Dispositifs d’e-santé (traçabilité du médicament, surveillance des constantes,…)
  • Une cuisine domotisée (gestion des hauteurs du plan de travail et des rangements)

GDP-10-06-2014_63

  • Salle de bain multi-accessoirisée
  • Domotisation des équipements (commande des lumières et des occultations motorisées, chemin lumineux, portes coulissantes motorisées et boucle sensorielle).

 

De plus, la Villa Sully, EHPAD à domicile, offre des soins et des services d’aide à domicile permettant à une personne seule ou un couple de rester autonomes au quotidien :

  • Maison de santé en pied d’immeuble qui regroupe des médecins, infirmières, kinésithérapeutes et autre personnel de santé pour un suivi médical sur rendez-vous, à distance ou à domicile.
  • Service complet d’aide à domicile : ménage, repassage, livraison des courses, accompagnement à l’extérieur,…
  • Conciergerie dédiée, assistée d’un coordinateur de santé pour la prise de rendez-vous personnels et médicaux.

Un grand pas pour l’avenir des personnes âgées afin de leur rendre la vie plus simple, confortable et sûre.

GDP-10-06-2014_69

Un commentaire ?