Pourquoi investir dans un appartement de maintien à domicile Villa Sully ?

VILLA_SULLY_035

A l’occasion du Salon Patrimonia, destiné aux professionnels du conseil en gestion de patrimoine, qui a eu lieu les 25 et 26 septembre 2014 au Centre de Congrès de Lyon, GDP Vendôme a présenté aux investisseurs particuliers ses nouveaux appartements de maintien à domicile Villa Sully. En phase avec la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, investir dans un appartement de ce type offre une nouvelle opportunité de placement sûr, durable et rentable.

Des baux de longues durées et stables

« La location meublée non professionnelle (LMNP) permet à l’investisseur de garder son bien le plus longtemps possible en bénéficiant d’un revenu « clé en main », garanti et défiscalisé. L’objectif est bien entendu la rentabilité mais aussi et surtout la durabilité et la pérennité de revenus. L’objectif pour GDP Vendôme vis-à-vis de l’investisseur est d’avoir la certitude de pouvoir garantir et faire progresser cette rentabilité pendant toute la durée du bail », explique Renaud DENEUX, Directeur commercial de GDP Vendôme.

Chambre à coucher de l'appartement de maintien à domicile Villa Sully

En effet, comparés aux logements étudiants ou même touristiques, les appartements de maintien à domicile Villa Sully ont l’avantage d’être des placements plus sûrs et plus durables. De manière générale, les logements étudiants ou touristiques sont des locations qui durent le temps d’un été ou d’une année scolaire. De plus, des aléas de gestion importants s’y ajoutent. « L’appartement Villa Sully de maintien à domicile est au contraire un logement destiné à un senior ou une personne handicapée qui va pouvoir y vivre pendant plusieurs années. Cette stabilité de locataires nous permet de pérenniser plus facilement la location de nos immeubles et de garantir ainsi des baux sur des longues durées », ajoute Renaud DENEUX.

Ainsi, lorsque l’on investit dans une Villa Sully, on signe un bail de 12, 15 ou 18 ans au choix sans avoir à se préoccuper des périodes de vacances des locataires. L’investisseur percevra donc son loyer tous les mois ce qui lui assurera une stabilité de revenus.

Aussi, de plus en plus, les villes durcissent leur réglementation à l’égard de la location de meublés touristiques afin de préserver l’accès au logement. Une trop forte proportion de meublés touristiques entraine non seulement une diminution de l’offre locative privée mais aussi une hausse des coûts des logements.

Infographie "Investir dans un appartement de maintien à domicile Villa Sully"

La rentabilité comme maître-mot

GDP Vendôme a créé des résidences traditionnelles avec des services adaptés (conciergerie, restauration, pôle santé, etc.) et des appartements intelligents, domotisés pour permettre aux locataires de se maintenir à domicile jusqu’à la période de fin de vie ou presque. D’après une étude récente, 90% des français souhaitent se maintenir à domicile en vieillissant. Cependant, il existe très peu de logements adaptés à la prise en charge de la dépendance. « Pourtant le besoin est important et en croissance exponentielle », commente Renaud DENEUX. Le Gouvernement a d’ailleurs, lui aussi, bien saisi cette importance en faisant voter la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement qui favorise la faculté de se maintenir à domicile.

Aussi, lorsque l’on choisit d’investir dans un appartement comme la Villa Sully, on bénéficie d’un bail commercial ferme réévalué de 1,5% par an. L’investisseur n’a pas à se préoccuper d’entretien ou encore de réparations à entreprendre. Il n’y a aucun frais de gestion, de location ou d’assurance à prévoir. Seule la taxe foncière reste à la charge de l’investisseur.

L’appartement de maintien à domicile Villa Sully offre ainsi une nouvelle opportunité d’investissement à long terme, sûr, rentable et durable dans la pierre.

Un commentaire ?