A la recherche de mon âme… senior

61

Toujours en quête d’amour, les sites de rencontre nous promettent d’être directement en connexion avec notre âme sœur. Dans ce marché en pleine croissance, aujourd’hui les seniors représentent un quart des membres de ces sites. Et oui, il n’y a pas d’âge pour trouver l’amour.

Trouver « pantoufle » à son pied

Même si « retraite » s’accorde avec « temps libre », les occasions restent rares pour rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt. Jusque-là, les seniors n’osaient pas s’aventurer sur ces terres inconnues que sont les sites de rencontre. Au départ destinés au moins de 50 ans, ils en avaient une mauvaise image :

  • celle des hommes de plus de 50 ans en quête de très jeunes femmes
  • celle des femmes « cougar » se faisant interpeller pas des jeunes hommes

Divorce, veuvage ou célibat, quelque soit notre situation amoureuse, nous cherchons tous quelqu’un avec qui profiter de tous les instants de notre vie pour voyager, se promener, dîner… L’avis des seniors le confirme car ils sont nombreux à se sentir trop seul et à réclamer le besoin de rencontrer d’autres personnes, pour pouvoir sortir de nouveau, puis si affinité, pourquoi pas retrouver une relation amoureuse. C’est d’ailleurs pour cela que les sites de rencontre ont la cote.

 

62

 

Heureusement ce concept a évolué, laissant la place aux jeunes retraités afin de répondre à leur besoin de faire des rencontres sérieuses et dans de bonnes conditions. Ils sont de plus en plus nombreux à se connecter pour découvrir des profils sur ces sites. Par exemple, une mère de famille, qui souhaitait suggérer une rencontre pour son fils, s’est finalement très vite prise au jeu, pour décrocher le profil de son homme idéal.

Grâce aux descriptions enregistrées (physique, éthique, valeurs, loisirs…), cette « pré-sélection », permet de prendre contact avec qui nous voulons. Ces informations vont jusqu’aux caractéristiques de la personne, de son comportement dans sa vie de couple et même de ses habitudes quotidiennes. Que de choix en un clic ! Nous ne sommes pas en train de faire nos courses mais bien de tenter d’accélérer cette quête de la personne idéale pour gagner du temps. Terminé la petite annonce bouteille à la mer dans le journal de la région, maintenant on se dévoile pour mieux se trouver.

Voici tout un panel de sites pour répondre au mieux à vos exigences : Top des sites de rencontre des seniors.

 

64

 

En regroupant des personnes, ayant vécu les mêmes situations et partageant les mêmes centres d’intérêt, Internet s’adapte aux Silver-surfers. Même les interfaces facilitent leur utilisation. Les seniors se connectent de plus en plus et c’est pour cela, que parmi tous les sites de rencontre, la majorité de ces sites ne se consacre plus qu’à eux.

Que ce soit pour être accompagné dans les loisirs ou construire une relation amoureuse, les seniors, plus actifs que jamais, nous montrent qu’il est possible de reconstruire sa vie à tout âge, et concrétisent, même pour certains,  jusqu’au mariage.

 

Un commentaire ?