L’engagement Villa Sully, « L’Ehpad à domicile » : on s’occupe de vos parents !

99SEYNOD_352

On a tous, un jour, imaginé notre lieu de vie idéal et ce qu’on ferait du temps qu’offre la retraite. En profiter pour voyager, de temps en temps s’occuper de ses petits-enfants, mais aussi l’espérance de vie aidant, de ses propres parents.

Néanmoins, trop peu de français ont déjà pris soin d’un de leur proche âgé ayant besoin d’aide au quotidien : seulement 3 sur 10, selon l’institut de sondage Opinion Way. 53%, tout de même, en y repensant, ne laisserait pas un proche sans assistance mais 13% osent avouer qu’ils n’avaient jamais encore envisagé de le faire. Constat édifiant n’est-il pas ? Pour d’autres cultures comme en Afrique ou en Asie, le problème ne se pose même pas, s’occuper d’un proche est une évidence.

En France, on constate que beaucoup de familles semblent vouloir faire des efforts pour soutenir leurs proches en détresse mais il y a encore du chemin à faire. Ces initiatives restant encore trop peu nombreuses, la solitude et l’isolement persistent. Pourtant, c’est une question cruciale : selon une étude de l’INSEE, 1 personne sur 3 aura plus de 60 ans dans 45 ans, correspondant à une hausse de 80%.

97SEYNOD_188

Mesdames, vous êtes en majorité les bonnes fées du soutien familial au quotidien avec un pourcentage de 77% de femmes à venir en aide aux personnes en perte d’autonomie. On ne peut pas nier que c’est aussi un poids pour la personne qui aide : 80% des personnes interrogées trouvent leur vie sociale et leur santé physique particulièrement affectées. Il est vrai que concilier travail, vie de famille et assistance envers nos proches dépendants est difficile. Pourtant, c’est une transition honorable avant d’envisager le placement d’un parent âgé dans un service plus adapté.

98SEYNOD_718

L’EHPAD à domicile, solution pour une retraite autonome

Le développement du concept d’EHPAD à domicile, comme les Villa Sully création GDP Vendôme, se révèle ainsi une chance pour faciliter et soulager le quotidien de toute la famille.  Dans un respect de vie privée, les locataires sont encadrés selon leurs besoins. Présente 24h/24 et 7j/7, une équipe médicale et d’aide à domicile reste à disposition des résidents afin de veiller sur leur santé et assurer leur sécurité. Conçu sur le principe d’e-autonomie « aide au maintien à domicile », ces habitats équipés de domotique qui facilite les gestes du quotidien. Aménagés et décorés au goût du jour, ces espaces permettent à toute la famille de se réunir et de partager des instants privilégiés dans une atmosphère chaleureuse et agréable sans que la dépendance ne soit un obstacle.

Contactez nous pour en savoir plus: 0 800 00 26 38

Un commentaire ?