Chaque année, le Baromètre du moral des seniors, conduit par l’institut d’études de marché et d’opinion BVA, dresse une cartographie assez précise des préoccupations des Français âgés de 65 ans et plus. Cette année, on apprend ainsi qu’ils font de projets : 36% d’entre eux rêvent de voyages, 28% prévoient d’épargner et 37% songent à aménager leur habitat et même à déménager.
Déménager, c’est encore possible après 50 ans. La preuve ? De plus en plus de seniors se lancent et choisissent de devenir propriétaires. Face à ce phénomène, quelques établissements bancaires adaptent les conditions de leurs prêts bancaires (jusqu’à 80 ans dans certains cas !). Dans cette dynamique, des entreprises telles que Movadom accompagnent les retraités avant, pendant et après leur déménagement. Ces dispositifs rassurent les plus de 50 ans qui sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à envisager d’acquérir un bien immobilier à un âge avancé.
L’envie de vivre dans un appartement ou maison plus petits ou mieux adaptés pour bien vieillir chez soi font partie des raisons qui reviennent le plus souvent. Tout comme préparer sa retraite qui figure aussi en bonne place. Avec la Villa Sully, GDP Vendôme fait partie des acteurs de ce secteur qui vont accompagner les seniors encore en activité et qui souhaitent louer leur bien en location meublée non professionnelle (LMNP). L’offre de GDP Vendôme est très complète : du T1 au T3, les appartements de haut standing sont tous domotisés et évolutifs pour s’adapter à différents niveaux de handicap.
La Villa Sully, c’est aussi de nombreux services haut de gamme :
– une conciergerie de luxe (prise de rendez-vous personnels, réservations, coordination avec le pôle santé,…)
– une offre de services et d’aides à domicile (travaux, ménagers, entretien et repassage du linge, livraison des repas, courses, assistance administrative, etc.)
– un restaurant ouvert sur la ville,
– un pôle médical,
Sans compter que l’acquéreur pourra à terme profiter de son bien à l’échéance du bail commercial.
Acquérir un bien immobilier reste un projet auquel les seniors continuent à songer, en particulier grâce aux diverses parties prenantes du secteur dont GDP Vendôme dont l’offre clé en main, avec garantie de rentabilité brute séduit les investisseurs. Objectif ? Se créer un patrimoine immobilier de qualité tout en répondant aux projets suivants :
- se constituer un complément de retraite,
- générer des revenus importants,
- diversifier ses placements,
- réaliser des économies d’impôts,
- faciliter la transmission patrimoniale intergénérationnelle.
Et vous, quels sont vos projets immobiliers ?