Rendez-vous au Meeting GDP Vendôme

Capture d’écran 2014-02-25 à 14.22.49

Le Meeting GDP Vendôme vous invite encore cette année à vivre une compétition de haut vol réunissant les tous meilleurs joueurs du monde.  Se déroulant en 3 étapes, cette compétition internationale de sport-boules mêlant performance, spectacle et animations, va débuter le 12 Avril 2014 et s’étirer jusqu’au mois de juillet entre les régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

« Le sport boules est une passion transmise par mon père, c’est mon vécu, ma ressource ; un sport dans lequel le partage est une valeur fondamentale » confie Jean-François Gobertier, PDG et Fondateur de GDP Vendôme.

Le sport-boules, véritable sport de haut niveau

Capture d’écran 2014-02-25 à 14.19.02

Au départ jugé trop populaire aux yeux des rois du Moyen âge, c’est au XIXe siècle que ce jeu trouva sa terre d’élection : le Lyonnais, où il prit le nom de « jeu de grosses boules ». Aujourd’hui, appelé aussi dans le langage courant boule lyonnaise ou La Longue, le sport-boules est un véritable sport collectif ouvert à tous.

Grâce à la Fédération Française du Sport-Boules (la FFSB), le jeu de boules est reconnu comme sport de haut niveau à part entière. C’est pourquoi, des Centres de Formations Boulistes ont ouvert à travers l’hexagone.

Meeting GDP Vendôme, un véritable sport populaire

Organisé par Jean-François Gobertier, Sébastien Grail (7 fois Champion du Monde) et Fabrice La Posta (3 fois Champion du Monde), le Meeting GDP Vendôme s’annonce, cette année encore, comme l’événement sport-boules de l’année :

–       les 12 et 13 avril à La Ravoie (Savoie),

–       les 24 et 25 mai à Gap (Hautes-Alpes),

–       les 5 et 6 juillet à Mâcon (Saône-et-Loire)

Le Meeting GDP VENDOME : un mélange de sport spectacle

A chaque étape, se dégage une ambiance chaleureuse et toujours plus animée. Grâce à cette nouvelle vision sportive, le Meeting GDP Vendôme accueille les amateurs de sport-boules mais aussi un grand public séduit et plus nombreux d’année en année.

En plus de la présence des meilleurs joueurs du monde du sport boules, des animations grand public sont présentées (Pom-pom girls, danse, rock, musique, initiation découverte sport boules pour les non initiés). Chaque samedi soir, une soirée de gala est proposée aux partenaires avec des spectacles de grande qualité.

A travers son organisation sportive et ses animations grand public d’envergure, le Meeting GDP Vendôme a tout pour vous faire vivre des moments d’exception. Par ailleurs, avec le soutien de près de 100 entreprises régionales, nationales ou internationales, le Meeting GDP Vendôme représente également un réseau professionnel de très grande qualité.

Meeting GDP Vendôme, une très forte couverture médiatique

Le Meeting GDP Vendome offre aux  entreprises partenaires une visibilité médiatique digne des grands sports professionnels avec plus de 50h de diffusion sur la chaine SPORT+, des reprises sur les télévisions régionales, une visibilité importante en PQR (Presse Quotidienne Régionale) ainsi qu’une présence importante sur les blogs et réseaux sociaux.

 


Conférence de presse et tournoi Gentleman… par MeetingGDPVendome

 

« Meeting GDP Vendôme est une belle façon de concrétiser cet engagement. Inédite et ambitieuse, cette initiative s’inspire de valeurs fortes : convivialité, respect et proximité !

 Ensemble continuons à transmettre ces valeurs ! », s’enthousiasme Jean-François Gobertier.

 

 

 

Une compétition innovante

Capture d’écran 2014-02-25 à 11.29.18

C’est en collaboration avec l’entreprise DATAF Srl, que le Meeting GDP Vendôme innove depuis l’année dernière avec un nouvel équipement pour tous les participants : les boules Boulenciel, premières boules colorées en métal.

Grâce à un parc technologiquement avancé de machines à contrôle numérique informatisées, l’entreprise DATAF Srl est aujourd’hui spécialisée dans la fabrication mécanique dans le domaine aéronautique et mécanique de précision.

Déjà testé à l’occasion de la saison 2013, son concept technique de boules au style actuel, fait de la boule Boulenciel un succès. 4 boules colorées seront attribuées à tous les compétiteurs du Meeting GDP Vendôme. Ces couleurs fluo qui distinguent les équipes, sont à présent plus visibles par tout le public.

« C’est très naturellement que nous avons décidé de cette collaboration très étroite qui permettra à tous les spectateurs du Meeting GDP Vendôme de suivre les parties beaucoup plus facilement  », se réjouit Fabrice La Posta.

Une saison qui s’annonce donc haute en couleurs et qui nous promet par ailleurs de grandes surprises que nous attendons tous de vivre avec impatience. Car, en plus de ces trois étapes de haut niveau, une grande compétition Gentleman, avec de nombreuses personnalités, sera organisée dans la région Lyonnaise. Un rendez-vous à ne pas manquer, fin mars, qui vous sera dévoilé plus en détails sur ce blog « Bien Vivre Chez Soi » prochainement. En attendant, que les meilleurs gagnent !

 

 

Un commentaire ?