Saint-Valentin : retrouver l’amour après 50 ans

Saint-Valentin : retrouver l'amour après 50 ans

De plus en plus de couples n’hésitent plus à se séparer après de longues années de vie commune, c’est ce que montre une étude de Parship.fr, un site de rencontre dont la majorité des membres sont des seniors. En effet, retrouver l’amour n’est plus chose impossible à leurs yeux.

Les seniors célibataires restent optimistes !

Une rupture n’est jamais simple, mais lorsque l’on dépasse un certain âge, il peut paraître difficile de s’imaginer refaire sa vie. D’après une récente étude, 40% des personnes célibataires interrogées avaient plus de 45 ans au moment de leur dernière séparation. Les enfants, le mariage sont autant de raisons qui repoussent le divorce. Ainsi, 61% des personnes interrogées avouent qu’elles auraient aimé se séparer avant.

Saint-Valentin : retrouver l'amour après 50 ans

Cependant, les célibataires seniors restent optimistes en amour. En effet, ils sont 85% à être convaincus qu’ils retrouveront, encore une fois, le grand amour. De plus, ils auront tiré les leçons de leurs expériences passées. « Les personnes de la génération des plus de 45 ans disposent le plus souvent d’une certaine expérience de la vie en couple, elles ont appris à distinguer les aspects importants de ceux qui le sont moins à leurs yeux dans une nouvelle relation », explique Eric Berne, psychologue et spécialiste des questions spécifiques aux célibataires. Ainsi, 9 personnes interrogées sur 10 disent vouloir aborder certaines choses autrement et ne plus faire les mêmes erreurs. Par exemple, près de la moitié des sondés disent vouloir installer un dialogue plus franc, 41% souhaiteraient ne plus aller contre leur nature juste pour plaire à l’autre et enfin 36% veulent ne pas essayer de changer leur moitié.

C’est donc armés de ces bonnes résolutions que les seniors célibataires interrogés sont impatients de revivre en couple et de profiter du bonheur à deux.

L’état d’esprit est donc là, reste plus qu’à tout faire pour retrouver l’amour.

Où retrouver l’amour après 50 ans ?

Retraités ou encore actifs, il est important de garder une certaine ouverture d’esprit et de ne pas rester chez soi. Sport, voyage, vous rencontrerez peut être votre prochain grand amour sur une plage ensoleillée du Portugal ou encore au golf.

Mais, pour les plus timides d’entre vous, il est possible de trouver l’amour sur des sites de rencontres.

Saint-Valentin : retrouver l'amour après 50 ans

Il en existe de toutes sortes. Vous pouvez donc trouver celui qui vous correspond. Parship.fr est l’un des sites de rencontres leaders pour célibataires exigeants. La majorité des membres sont des femmes et des hommes actifs, de 40 ans et plus, ayant un niveau d’études élevé. Parship.fr offre à tous ses membres un environnement anonyme et sécurisé pour une recherche sérieuse et efficace. Le principe de la rencontre progressive est scientifiquement fondé et repose sur un test de personnalité à 80 questions. Cette procédure permet de suggérer à chaque membre des partenaires dont le détail du profil présente de grandes correspondances. Les propositions jugées intéressantes donnent lieu à un échange plus ciblé d’e-mail et de photos.

Il n’y a donc pas d’âge pour tomber amoureux. Et si vous aussi, vous rencontriez le grand amour demain, jour de la Saint-Valentin ?

Un commentaire ?