VAC : soyez libres mais jamais seuls en cas de chute !

Capture d’écran 2014-05-02 à 12.40.42

Nombreux sont les cas de figure qui peuvent vous pousser à avoir recours aux maisons de retraite. Les chutes demeurent en tête du classement et aussi fatales que celles-ci puissent être, la perspective du danger ne suffit pas toujours à vous convaincre de quitter votre domicile familial au profit de plus de sûreté ! Partant de ce constat, de nombreux moyens technologiques sont d’ores et déjà déployés afin de préserver l’autonomie et la sécurité de tous. Cash Systems Security (C2S) voit plus loin grâce à VAC (Vidéo qui Analyse vos Chutes), son détecteur de chutes équipé d’une alarme destinée à prévenir un proche ou un professionnel de santé.

La chute : banalité et non fatalité

Nul n’est à l’abri d’un imprévu, vous n’êtes pas sans le savoir.  Les risques de chutes sont de plus en plus fréquents puisque, chaque jour, ce phénomène frappe plus de 1 250 personnes âgées, et l’issue est fatale pour 30 d’entre elles. Des chiffres alarmants qui ont conduit l’entreprise à développer un produit dont l’objectif est de remédier à l’impuissance des victimes face à un tel accident. Etape par étape il s’agit :

  • d’analyser le comportement de la personne
  • de lever le doute par un moyen visuel et/ou sonore
  • d’alerter rapidement sur un téléphone mobile, fixe ou vers un centre spécialisé

vac

Détecter, alerter, secourir, en définitive : agir 

A l’aube du web 3.0, le numérique est, à travers ce dispositif de vidéosurveillance, une fois de plus à l’origine de la résolution de nos tracas quotidiens.  A partir d’une connexion internet, la caméra se charge d’enregistrer vos faits et gestes sur un serveur afin de détecter une éventuelle anomalie. Si tel est le cas, le dispositif de surveillance capture l’écran de la scène pendant laquelle vous avez chuté et un signal d’alarme est instantanément transmis à vos proches ou à une centrale. Ces derniers ont la possibilité de veiller sur vous grâce à un direct vidéo, et ce, jusqu’à l’intervention d’une tierce personne sur les lieux.

VILLA_SULLY_195

Vidéo surveillance et vie privée sont enfin conciliables

C’est dans l’espoir d’améliorer votre quotidien que GDP Vendôme fait le choix de collaborer avec C2S. L’enseigne équipe de ce fait ses appartements intelligents, Villa Sully, d’un dispositif qui l’est tout autant ! Technologies pointues et paramétrages précis sont de rigueur et permettent au Directeur Général, Ramzi Larbi, de garantir le respect de la vie privée de ses clients. En effet, la marge d’erreur du VAC n’est que de 5%. Vos chances de voir débarquer un charmant sapeur pompier à l’improviste sont donc limitées…

Un commentaire ?