Veiller sur les personnes âgées cet été !

villa sully été

De la maison de retraite à la famille d’accueil en passant par le facteur ou encore par des Villa-Sully (Groupe GDP Vendôme) des solutions existent pour veiller sur les personnes âgées pendant vos vacances.

Décompresser pour mieux s’occuper de l’autre

Vacances d’un parent âgé ou convalescent : Villa Sully propose des courts séjours en appartement haut de gamme avec un service santé et hôtelier à la carte. 

Prendre un peu de vacances en toute confiance

Que ce soit le temps d’un week-end, d’une semaine, d’un ou plusieurs mois, Villa Sully accueille des personnes âgées du GIR 6 au GIR 1, soit du niveau d’autonomie le plus élevé au plus faible, et même jusqu’aux soins palliatifs. Ces courts séjours dans un environnement privé sont également ouverts à des personnes plus jeunes ou en convalescence, qui souhaitent changer d’air, mais qui ne peuvent pas aller à l’hôtel ou dans une maison de repos, car ces établissements ne sont pas adaptés à leurs besoins.

Villa Sully assure des services hôteliers haut de gamme, dans un cadre immobilier d’un standing supérieur en cœur de ville, avec une totale coordination de tous les services santé équivalents à ceux d’un EHPAD.

veiller sur les personnes âgées l'été

Septembre 2015
Villa Sully, Site des Bains à Grenoble.
Architecte Atelier A.
© Renaud Chaignet

« La coordination des soins est notre véritable valeur ajoutée par rapport à d’autres solutions d’hébergement temporaire. Il est très difficile de coordonner soi même le passage d’un médecin, d’une infirmière, d’un kiné, d’un dentiste, gérer les prescriptions médicales, l’approvisionnement en médicaments, un déplacement  dans un centre de rééducation.

Dans les Villa Sully, on s’occupe de tout et les personnes sont surprises de trouver ces prestations dans un univers qui n’a rien à voir avec un univers hospitalier ou de maison de retraite classique médicalisée. Les Villa Sully ressemblent à un hôtel haut de gamme où il n’y aurait que des suites avec chambre, salon, salle à manger, salle de bains, mais avec toute cette gamme de prestations soignantes en plus. », explique Erick Fournier, Directeur des Villa Sully au sein du groupe GDP Vendôme.

« On observe même, dans certains cas, des améliorations au niveau de l’autonomie assez spectaculaires. Je pense à un Monsieur qui vient de rentrer dans un appartement Villa Sully. Cela faisait plusieurs mois qu’il n’était pas sorti de chez lui. Depuis qu’il est chez nous, il s’est mis à sortir et aujourd’hui il fait même des balades. Pour lui, c’est une véritable résurrection. Et on en a plusieurs dans ce cas là. Que se soit des problématiques psychologiques ou moteurs, le fait d’être dans un environnement totalement adapté à vous, vous permet d’être plus confortable et vous vous sentez mieux. », ajoute Erick Fournier.

Quels sont les avantages ?

UNE OFFRE IMMOBILIERE D’UN STANDING SUPERIEUR :

Des appartements haut de gamme en cœur de ville allant du T1 au T3.

Une architecture élégante aux intérieurs cossus

Une domotique dernière génération made in France : appels d’urgences 24H/24H et 7J/7J, détection de chutes, chemin lumineux, détection incendie, portes automatiques coulissantes à galandages, sol chauffant et antidérapant en salle de bains, éclairage automatisé, mobilier entièrement modulable et adaptable, volets et rideaux automatisés et centralisés, sonnette lumineuse, boucle sensorielle.

Des critères qualité qui vont au-delà des normes d’accessibilité

tel

Un commentaire ?