Villa Sully « L’Ehpad à domicile » sur mesure !

chambre15SEYNOD_519

Villa Sully « L’Ehpad à domicile » sur mesure !

Une offre locative « sur mesure » pour les personnes âgées en situation de perte d’autonomie.

La Villa Sully, créée par GDP Vendôme et basée sur le concept d’EHPAD à domicile », est un appartement intelligent de maintien à domicile.

Ces logements évolutifs, qui s’adaptent à l’état de santé de ses locataires, ont ouvert leurs portes sur Annecy-Seynod (74) et à Grenoble (38), et bientôt au Cannet (06), ou encore à Montreuil (93)…

Les Villa Sully offrent les services et les soins à la carte d’un véritable EHPAD.

Énormément de personnes âgées ont des logements inadaptés et surtout inadaptables, non aménageables, ce qui les pousseent à déménager pour un EHPAD. « Comme les urgences, […] ces établissements sont engorgés de malades qui n’ont pas besoin d’y être » « explique le Docteur Jean-Marie Vetel, gériatre de GDP Vendôme ».

Aujourd’hui, le coût d’une place en maison de retraite est souvent très élevée et une solution que les seniors aiment peu. Dans une maison de retraite classique, les personnes âgées légèrement dépendantes ont alors l’obligation de payer des services quotidiens dont elles n’ont pas forcément besoin (toilette, préparation des repas, habillage,… ).

Dans le but de favoriser le maintien dans un vrai domicile et de proposer aussi, à la carte, les services et les soins d’un véritable EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), GDP Vendôme a conçu et développé des offres locatives sur mesure, jusqu’à 30% moins chères qu’en maison de retraite. Sans compter l’aide fiscale de 50 % sur les aides à domicile dont peuvent bénéficier les personnes âgée.

15SEYNOD_304

Les résidences Villa Sully accueille ses locataires dans des appartements ergonomiques et équipés de gérontechnologie : cuisine motorisée, terminaux de téléassistance et d’appel d’urgence, détection des chutes, salle de bains multi-accessoirisée, traçabilité des médicaments et dispositif pour éviter la dénutrition. `

Tous les appartements sont évolutifs car ils s’adaptent à l’évolution de l’autonomie et à l’état de santé des locataires, qu’ils vivent seuls ou en couple.

Une offre de services à la personne est proposée selon les besoins et les attentes des locataires (conciergerie disponible 24h/24, un service d’aide à domicile, un restaurant ouvert sur la ville,… ).

Véritable alternative à la maison de retraite médicalisée pour les personnes en situation de perte d’autonomie, Villa Sully préserve l’intimité et l’indépendance des personnes âgées. En proposant des équipements sécurisants, non intrusifs mais évolutifs, l’éventuelle dépendance d’une personne, seule ou en couple, n’est plus un frein pour bien vieillir chez soi.

Pour l’ensemble de ces services, la première Villa Sully, située à Annecy-Seynod (74) propose un loyer très attractif et des packs de services adaptés aux besoins spécifique des résidents.

Sur Grenoble, la nouvelle Villa Sully :

La villa Sully pensée pour des seniors heureux au cœur de la cité :

Septembre 2015 Villa Sully, Site des Bains à Grenoble. Architecte Atelier A. © Renaud Chaignet

Septembre 2015
Villa Sully, Site des Bains à Grenoble.
Architecte Atelier A.
© Renaud Chaignet

Le groupe GDP Vendôme avec ses Villa Sully offrent de nombreux services qui permettent aux seniors de toujours avoir un interlocuteur :

Santé: Médecins, infirmières kinésithérapeutes et autres personnels de santé assurent une présence pour répondent aux attentes de nos ainés…

Appartement totalement pensé pour eux : ergonomie, détecteur de chute, cuisine adaptée…

Conciergerie pour tous types de besoins et services : prise de rendez-vous (médical, services à la personne)

Service d’aide à domicile : ménage, repassage, livraison des courses, accompagnement à l’extérieur

Restaurant : favoriser la mixité pour maintenir un lien social. Des menus à la carte avec des produits frais de saison pour allier plaisir, santé et régime alimentaire

Septembre 2015 Villa Sully, Site des Bains à Grenoble. Architecte Atelier A. © Renaud Chaignet

Septembre 2015
Villa Sully, Site des Bains à Grenoble.
Architecte Atelier A.
© Renaud Chaignet

Quelque soit la Vila Sully la prise en charge est totale et personnalisée :

Elle se traduit par la présence 24h/24h et 7/7 d’un gardien dans chaque résidence prêt à intervenir, d’assistantes de qualité de vie ainsi que d’un pôle santé qui regroupe différents praticiens libéraux et paramédicaux

Renseignez vous : n°vert 0800002638

Un commentaire ?