Voici le réseau social qui devrait satisfaire les petits comme les grands mais surtout permettre aux personnes âgées de suivre l’actualité de leurs proches.
Dur et frustrant de n’avoir qu’un contact téléphonique épisodique avec ses enfants ou petits-enfants, surtout quand on n’est pas trop porté sur les réseaux sociaux. Famileo l’a bien compris et propose un mix réseau social/papier pour satisfaire tout le monde.
Comment ça marche ?
Les enfants et petits-enfants passent de plus en plus en plus de temps sur les smartphones et tablettes. Ils saisissent des instants importants de la vie comme la 1ère dent tombée, les premiers pas ou les bougies d’anniversaire. En plus de les poster sur leurs réseaux sociaux traditionnels, ils les mettent en ligne sur l’appli Famileo en l’accompagnant d’un petit message. Le référent en EHPAD ou résidence seniors reçoit un fichier tous les lundis matins, il l’imprime pour ensuite le remettre au résident concerné. Cela prend la forme d’une gazette à son nom. Ce service est à la charge de l’établissement accueillant la personne dépendante.
Les fondateurs de Famileo ont aussi pensé à ceux qui ne veulent pas quitter leur maison. Moyennant un abonnement mensuel à la charge de la famille, la personne concernée reçoit sa gazette toutes les semaines par courrier.
Les seniors plus à l’aise avec les nouvelles technologiques peuvent aussi disposer, sur demande, d’une version numérique de leur gazette et répondre aux messages de chacun.
Pourquoi ça fait autant plaisir ?
Si les enfants et petits-enfants habitent dans différents secteurs géographiques, cela permet au résident d’avoir en un seul et même support des nouvelles de tout le monde. Beaucoup de personnes âgées ne sont pas très à l’aise avec les réseaux sociaux, elles sont restées très attachées au papier. Cette gazette représente pour elle le petit cadeau qu’on découvre avec plaisir et impatience chaque semaine.
Souvent les enfants appellent le soir, ce qui n’est pas forcément le plus pratique pour les séniors résidant dans un EHPAD, une résidence séniors ou une Villa Sully, car, souvent, ils mangent et se couchent plus tôt que les autres. La gazette peut être consultée à n’importe quel moment de la journée et la famille peut mettre en ligne les photos quand elle le désire, sans contraintes horaires.
Bref, tout le monde d’y retrouve.