Matelas connecté de plus en plus high-tech pour un sommeil sur-mesure !

literie connectée

Partant du constat que chaque dormeur est différent, certaines marques utilisent les nouvelles technologies pour adapter les literies au profil de chaque utilisateur. Cela peut paraître anecdotique, mais en plus de la qualité du sommeil, la literie est aussi indispensable pour limiter les problèmes dorsaux et atténuer le stress. Si le budget moyen constaté pour l’achat d’une literie complète – sommier + matelas – est d’environ 1.000 €, il augmentera légèrement pour les innovations suivantes.

adn-sommeil

 Le lit qui s’adapte aux évolutions de votre morphologie :

On parle beaucoup des matelas à mémoire de forme, équipés d’une mousse qui va épouser les contours du corps en position allongée et conserver les marques faites par le corps. Hors, le corps évolue, même après un certain âge. Partant du principe que le corps change perpétuellement, les fondateurs de Mon Lit et Moi ont installé dans leurs boutiques une machine permettant de mesurer son ADN du sommeil. Celle-ci intègre les points clés de la morphologie de chaque utilisateur. A partir de là, elle édite une fiche qui vous permettra de régler le matelas que vous achèterez en fonction de votre morphologie. L’avantage est que vous pouvez retourner faire un nouveau diagnostic si votre morphologie connaît une évolution notable (perte/prise de poids, changement de position de sommeil en raison d’un handicap/accident, entre autres…), sans avoir besoin de changer de literie.

La literie connectée :

Forcément, on ne pouvait pas y échapper. Tous les équipements de la maison ont leur version « connectée », il fallait bien que cela arrive jusque dans notre lit. Maliterie.com a donc franchi le pas avec le matelas Morphe@ et le sommier Neo.usb. Morphe@ a été conçu avec la start-up finlandaise Beddit. Ce matelas est équipé de multiples capteurs qui mesurent et enregistrent les données relatives au sommeil (battements de cœur, cycles de sommeil, perturbations, respiration ou encore ronflements) pour les transmettre ensuite à l’application gratuite Beddit. A partir de là, l’application analyse les données et propose des conseils personnalisés. La tablette ou le smartphone sur lequel vous lirez ses recommandations pour améliorer votre sommeil pourra être rechargé directement depuis le sommier Neo.usb, puisqu’il a la particularité d’être équipé d’un port USB.

A cela s’ajoute de nouvelles variétés d’oreillers et de fines couettes coupe-froid pour permettre un sommeil réparateur en toutes circonstances.

Un commentaire ?