Françoise Camusso, Maire (LR) de Seynod en Haute-Savoie a accueilli avec enthousiasme la deuxième Villa Sully du Groupe GDP Vendôme dédiée aux seniors !
« C’est la vie qu’on a envie de vivre »
Cette formule résume bien le sentiment de Madame Camusso, ainsi que ceux des résidents qu’elle a eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises. En effet, les mots qui reviennent le plus souvent chez celles et ceux que l’on peut croiser dans les résidences Villa Sully pour exprimer leur bien-être sont « sérénité », « liberté ». Ils ont le sentiment de vivre dans une « grande maison », dans de « beaux locaux » et dans un cadre « cossu et haut de gamme ». C’est primordial pour le bien vieillir des personnes dépendantes.
Le maintien au domicile, un enjeu majeur :
Faisant le constat que le département de la Haute-Savoie, à l’image de la France entière, vieillit, l’implantation d’une Villa Sully près d’Annecy fut une excellente nouvelle pour la municipalité. « C’est une véritable réponse sociale à un besoin exprimé », expliquait-elle en 2014 au Dauphiné Libéré. Les Villa Sully permettent aux hommes et femmes en perte d’autonomie de prévoir sereinement l’aménagement dans un nouveau chez soi. C’est aussi un soulagement pour les proches, puisqu’ils savent que ce dernier vit dans un cadre agréable tout en disposant des services médicaux des meilleurs EHPAD.
Où trouver des résidences Villa Sully ?
La problématique du vieillissement est nationale. Quand on sait qu’à l’horizon 2030 la France comptera près de 20 millions de seniors, la demande d’hébergements spécifiques sera de plus en plus importante. En plus de Seynod-Annecy, une Villa Sully est aussi ouverte à Grenoble. Trois autres résidences vont ouvrir cette année au Cannet, à Montreuil et à Uzes.
Pour en savoir plus, nos directeurs sont à votre écoute pour vous renseigner sur votre projet
0800 00 26 38