Personnes âgées plus généreuses que les autres !
En vieillissant, les personnes âgées deviendraient plus généreuses, notamment envers les étrangers, selon une étude de l’Université nationale de Singapour. Des modifications d’ordre neurobiologique pourraient expliquer ce phénomène. D’autre part, aider les autres serait également synonyme de bien-être pour les seniors.
Altruistes, surtout envers les inconnus, attendant même moins de réciprocité. Selon les chercheurs de l’Université nationale de Singapour à l’origine de l’étude, des changements neurobiologiques liés à l’âge pourraient expliquer cette évolution de la générosité. D’autre part, aider les autres serait également synonyme de bien-être pour les seniors.
Lisez l’article sur la santé : 10 000 pas par jour pour garder son autonomie !
Comment les scientifiques ont obtenu ce résultat
Ils ont comparé 2 groupes de 39 individus. Le 1er était composé de personnes âgées en moyenne de 70 ans, le second de personnes âgées de 23 ans en moyenne.
Des résultats surprenants
Les chercheurs ont découvert que si les 2 groupes se sont montrés généreux envers les personnes proches, les seniors ont démontré qu’ils pouvaient l’être envers de parfaits inconnus.