Un concept innovant et mobile pour la santé des personnes âgées en maison de retraite. Il permet de gérer les prothèses dentaires des personnes âgées dépendantes en maison de retraite. Des équipes mobiles viennent sur place pour gérer la maintenance des appareils dentaires.
Absence d’hygiène :
Lorsque l’on est âgée, l’entretien des prothèses dentaires n’est pas toujours aisé et par conséquent pas toujours effectué régulièrement. Une absence d’hygiène buccale peut avoir des très graves conséquences notamment avec une mauvaise hygiène bucco-dentaire qui cause des foyers de bactéries à risques très élevés.
Tartre :
Le tartre, en s’installant avec le temps, il provoque une déficience permanente de l’hygiène buccale, nourrissant ainsi des foyers infectieux potentiellement nuisibles. Il se forme prioritairement au niveau de la face linguale (coté de la langue) et sur les surfaces de l’appareil dentaire, il peut causer des blessures irritantes sur les tissus et la gencive, pouvant même causer le rétrécissement et l’inflammation de la muqueuse.
Communiquer :
Au delà des problèmes liés à la santé et du fait d’avoir une mastication correcte, il est important de ne pas oublier l’importance de continuer à communiquer avec aisance. Le fait d’avoir une prothèse défectueuse augmente considérablement la difficulté à s’exprimer.