SENIORS DE 2014 : QUI ÊTES-VOUS ?

200114004-002

Sont reconnues au titre de « seniors », les personnes ayant entre 50 et 70 ans. Si tel est votre cas, vous êtes, par excellence, considérés comme porteurs d’expériences grâce à une vie déjà bien remplie. Carrière, enfants, achat immobilier, divorce, remariage… il n’existe plus de stéréotypes. « Seniors de 2014 », vous réinventez votre vie jour après jour.

Parce que vous êtes jeunes et beaux

Gardons-nous bien de penser que le titre de « senior » s’accorde avec celui de « personne âgée » car on estimerait entre 10 et 15 ans l’écart existant entre âge ressenti et âge réel,  selon l’étude annuelle de SIMM de KANTAR MEDIA.

Officiellement, c’est à partir de 60 ans, que certaines prestations des pouvoirs publics vous sont accordées en tant que senior.

Pourtant, on peut être considéré comme tel, dès l’âge de 45 ans ! Depuis 2010, la sécurité sociale oblige les DRH des entreprises a proposer des « plans d’action relatif à l’emploi des salariés âgés », appelés « entretien de deuxième vie professionnelle », à leurs personnels de plus de 45 ans.

Or les professionnels du marketing, ont remarqué de nouveaux modes de vie pour cette tranche d’âge et de nouvelles attentes quant à l’amélioration de leur quotidien, selon, par exemple, un récent dossier paru dans Marketing Magazine.

La vie en mode « Wifi »

seniors_wifi

Vous êtes connectés comme jamais. Il est évident que pour une clientèle en quête de sécurité et de confort, l’utilisation des nouvelles technologies simplifie les activités quotidiennes : GPS, objets numériques, Smartphone, tablette, domotique… Même l’habitat pour les seniors évolue, comme par exemple, les Villa Sully pour continuer à bien vivre chez soi le plus longtemps possible.

 

Un pilier pour la famille

Libérés de toute obligation familiale, vous avez pour but de profiter de la vie, sans pour autant vider votre porte-monnaie. En plus des voyages et des nouveaux loisirs, vous étudiez aussi les différents placements intéressants pour vous et votre famille. Vous aspirez autant à la sécurité qu’au plaisir car lors des périodes de fêtes, comme lors des aléas de la vie (divorces, décès, problèmes financiers…), vous tenez à votre rôle de pilier de la famille.

Devenir Grand Parent de plus en plus tard

 grand_pere_enfant

Autre constat intéressant, bien que vous soyez toujours dynamiques et impliqués dans votre vie de famille, vous devenez grands-parents de plus en plus tard.

Votre génération, qui se veut aimante et aidante, s’investit tous les jours pour faire partager ses expériences et ses conseils. Dans l’ensemble, vous laissez vos enfants mener la barque pour ce qui est de l’éducation de vos petits enfants. Ce qui ne vous empêche pas d’être critique pour autant, une façon d’être protecteur.

Si jamais vous faire appeler bientôt mamie ou papi vous effraye, n’ayez crainte ! Même la collection pour les Nuls a pensé à vous : Devenir grands-parents poche pour les Nuls

grands_parents_nuls

 

Forme, plaisir et santé

  Senior couple on cycle ride

Toujours préoccupés par votre apparence, vous représentez 38% du marché de la cosmétique. Entre les crèmes, l’alimentation et le look vestimentaire, hommes et femmes, vous soignez votre allure sans oublier de faire travailler votre esprit. Candy Crush Saga, Sudoku, mots codés, jeux de carte ou travaux manuels, vos neurones fonctionnent encore à plein régime.

Vous êtes également prêts pour tous types d’activité physique qui offrent un grand bol d’air frais mais surtout des moments de rigolade. C’est d’ailleurs, pour cela qu’en couple, en famille ou entre amis, vous êtes toujours partants pour de nouvelles aventures. Comme pour les voyages, vous privilégiez le fait de partir en groupe. Plus on est de fou, plus on rit !

 

Des seniors qui prennent plus que jamais  leur vie en main

 senior_vie_sociale

Avec le désir de vivre le moment présent, vous vous permettez d’avantage de choses que vos propres parents et mettez tout en œuvre pour réaliser vos rêves. Face aux situations familiales plus diverses et en perpétuelle évolution, vous êtes de plus en plus ouverts au dialogue. Une complicité partagée, qui laisse apparaître une nouvelle société intergénérationnelle, volontaire pour un monde meilleur dans lequel, vous, seniors de 2014, vous avez toute votre place.

Un commentaire ?