Si les seniors des Villa Sully prennent soin de leurs résidents, elles apportent aussi une aide précieuse aux proches et aidants. Comme en témoigne Sylviane Blusson.
Témoignage
La liberté d’un locataire avec les services d’un EHPAD à domicile :
Mon frère Alain a dû être hospitalisé une année entière. Ensuite, il n’a pas été admis dans un EPHAD ou autre structure médicalisée pour sa réadaptation. J’ai appris l’existence des Villa Sully et l’expérience a dépassé mes espérances. L’accompagnement médical était optimal de jour comme de nuit, tout en privilégiant un environnement « normal ». Il avait vraiment le sentiment de séjourner dans un hôtel haut de gamme. Le personnel ne lui parlait pas comme si il était dépendant, mais d’égal à égal tout en étant très prévenant. La décoration et les aménagements n’avaient rien de médicaux et n’évoquaient pas un EPHAD. La domotique de son logement était très discrète, il s’est vraiment ressourcé et a très vite fait d’énormes progrès.
Au restaurant en fauteuil :
On déjeunait ensemble comme on déjeune au restaurant. Le personnel le descendait au restaurant dans son fauteuil et on mangeait au milieu de personnes venant de l’extérieur. Je suis certaine que c’est ce qui lui a permis de reprendre très vite goût à une vie normale. Ainsi, il a pu rentrer chez lui au bout de 3 mois. J’étais soulagée de le voir entre de bonnes mains, se remettre si vite. Je m’attendais à ce que ce soit les aspects administratifs soient contraignants, au contraire tout avait été fait pour que ce soit le plus souple possible pour moi.