La ZUMBA compte plus de 4 millions d’adeptes dans le monde. Cette nouvelle danse venue de Colombie permet de faire des exercices de motricité tout en se faisant plaisir.
En France :
Cette danse énergique avec ses déhanchés frénétiques fait fureur chez nous depuis 7-8 ans, en particulier auprès des jeunes femmes. Mais saviez-vous qu’il existe aussi une version dédiée aux personnes plus âgées ?
Là, vous vous dîtes « je ne sais pas danser, ce n’est pas pour moi ! ». Faux, la Zumba Gold® s’adresse d’abord à des personnes voulant reprendre une activité physique tout en s’amusant. On retrouve les rythmes de la musique latino, les mêmes pas que pour la Zumba des cours de fitness mais en plus doux. Les professeurs varient aussi, parfois, les sonorités. Ainsi, il n’est pas impossible que vous dansiez sur un Sirtaki, du Eddy Mitchell ou les Gipsy Kings.
Les vertus de la Zumba Gold® sont multiples. Tout d’abord, cela fait travailler la coordination des bras et des jambes. De plus, ça permet aussi d’améliorer son équilibre. Et puis, surtout, comme les cours sont dispensés en groupe, cela permet de s’amuser et d’échanger avec d’autres personnes.
La Zumba également chez soi
Pour ceux qui n’ont pas de salle de sport proposant cette activité près de chez soi, il existe aussi un pack pour pratiquer la Zumba chez soi. Accessible en ligne, il contient 3 DVD et 2 bâtonnets tonifiants pour un rythme d’entraînement adapté aux personnes d’un certain âge ou n’ayant pas fait de sport depuis un certain temps.
Cette activité peut aussi être pratiquée dans une Villa Sully, en fonction de l’état de santé du résident évidemment. Les spacieux logements, allant du T1 au T3, laissent suffisamment d’espace pour se déhancher en duo ou en solo. Et si jamais le résident force un peu trop, le personnel médical peut intervenir rapidement pour le soulager.